Conseil d'entretien
Nos conseils pour prolonger la durée de vie de ton t-shirt
Faire durer ses vêtements est une solution clé vers une mode plus responsable. La capacité à durer d’un vêtement est liée à son design intemporel, à sa qualité mais également à la manière dont il est entretenu. C’est à ce moment-là que tu entres en jeu. Le déroulement suivant te renseignera sur la manière de prendre soin de ton t-shirt !
Le lavage
Les vêtements en coton conventionnel sont généralement traités pour réduire les effets de la chaleur sur le rétrécissement. Notre coton biologique lui, peut rétrécir au lavage car il n'est pas traité chimiquement. Il en est de même pour les broderies qui tendent à se rétracter à trop haute température. Ainsi, nous te recommandons de :
• Laver le vêtement à l’eau froide ou à une température basse de 30 °C, en cycle doux ou délicat.
• Réduire l’essorage à 600T/min.
• Utiliser si possible une lessive naturelle.
• Ne pas utiliser d’adoucissant, de détergent, d’agent de blanchiment.
Le séchage
L’idéal est de suspendre ton t-shirt à l’air libre, à l’intérieur ou à l’extérieur, en évitant la lumière directe du soleil. En effet, les lumières vives et les rayons UV peuvent altérer les couleurs ou donner aux blancs un aspect jaune. Ne mets pas ton t-shirt dans le sèche-linge. Les fibres des tissus organiques et les broderies peuvent se décomposer si elles sont soumises à une chaleur trop forte et à de trop fortes rotations.
Le repassage
Si tu modèles ton t-shirt encore humide en le suspendant, il est possible qu’il n’ait pas besoin d’être repassé. Dans le cas échéant, nous te recommandons:
• De retourner ton t-shirt.
• De régler ton fer à température moyenne.
• D’utiliser la vapeur du fer en passant brièvement sur l’envers de broderie.